Le pouvoir extraordinaire de la peinture...


Marc Ferrero est un artiste peintre contemporain français qui révolutionne la peinture en créant le mouvement du STORYTELLING ART :

Le mouvement s’articule autour de 3 principes de base :

La création de fictions peintes avec une parfaite maîtrise de la peinture à l’huile, la manipulation des cadrages en intégrant les techniques cinématographiques de la narration et la fusion des graphismes, les mouvements picturaux deviennent alors des outils au service de la narration.

Les styles, les techniques, les mouvements picturaux, les époques se superposent pour composer un récit d’ensemble une oeuvre de « storytelling art ».

Les personnages sont récurrents, les héros incarnent une protestation contre la face sombre du monde.

« Je n’expose jamais mes oeuvres, je viens raconter une histoire au public …. »

Marc Ferrero


Le peintre joue avec les plans comme un réalisateur de film, mélange les genres, les techniques et les idées tout en recherchant un point d’équilibre dans ses toiles qui fait de son oeuvre un ensemble en mouvement dans lequel le spectateur devient acteur et entre dans l’histoire grâce à sa propre interprétation.

Tel est le pouvoir extraordinaire de la peinture car tout devient possible, aucune réponse tranchée n’est envisageable. Chacun verra alors le monde imaginaire créé par l’artiste à travers un prisme différent, l’oeil, sa caméra interne lui permettra de ressentir les scènes différemment .

Le Storytelling Art créé des oeuvres en mouvement dans lesquelles sont impliqués l’esprit et le sens du spectateur et c’est en cela aussi que ce mouvement pictural est novateur. Le Storytelling projette le spectateur au sein d’une histoire qu’il peut suivre ou bien s’approprier.

15 views0 comments